historique du self stockage
Le concept du Self stockage, émanant du sol américain dans les années 1950, est une invention ingénieuse qui a révolutionné l'industrie du stockage. Né de la nécessité d'offrir aux clients une solution plus flexible et adaptable pour leurs besoins de stockage, il a rapidement été adopté et s'est étendu à travers le monde. Ce nouveau type de stockage était destiné à permettre aux clients de louer un espace dont les dimensions correspondent précisément à leurs exigences, leur offrant ainsi un contrôle accru et une commodité exceptionnelle.
Au-delà de la simple provision d'espace, le Self stockage a été conçu pour offrir un accès facile aux clients. Cette caractéristique est cruciale pour répondre aux besoins de mobilité de ceux qui exigent des services de stockage. Qu'il s'agisse de particuliers qui déménagent ou de professionnels ayant besoin d'un espace supplémentaire pour stocker des documents ou du matériel, le self stockage offre une solution facile et accessible.
C'est une version nettement plus avancée du garde-meuble traditionnel. Avec ses innovations et ses améliorations en matière de sécurité, de conditions de stockage et d'accessibilité, le Self stockage apporte une valeur ajoutée significative pour les clients. Aujourd'hui, on compte près de 60 000 centres de Self Stockage répartis à travers le monde, un chiffre qui témoigne de la popularité et de la nécessité de ce service.
Jean-Charles MULLER, alors jeune entrepreneur de seulement 24 ans, a fondé Extra Stockage en 2008, se distinguant comme l'un des pionniers dans le domaine de la location de box de self stockage. Il a su anticiper la demande croissante pour des solutions de stockage flexibles, sécurisées et adaptées aux besoins individuels de chaque client, particuliers comme professionnels.
Extra Stockage s'est ainsi distinguée par la proposition de solutions de location d'espace de stockage sécurisées, offrant à ses clients la tranquillité d'esprit recherchée. Chaque espace, ou box, est équipé d'une alarme individuelle, une particularité qui met l'accent sur la sécurité personnelle et la protection des biens stockés.
Mais la sécurité ne s'arrête pas là. Le centre de self-stockage de Mulhouse, est doté des dernières innovations technologiques en matière de sécurité et de contrôle des accès. Des caméras de vidéo-surveillance sont stratégiquement installées dans les couloirs du bâtiment ainsi qu'à l'extérieur, assurant une surveillance constante des lieux. De plus, la présence d'un gardien / concierge résidant sur place et d'une société de surveillance active 24/7 accentue encore le niveau de sécurité offert aux clients.
Extra Stockage n'est pas seulement synonyme de sécurité, mais également d'innovation en termes de conditions de stockage. Le bâtiment de Mulhouse se distingue comme unique en son genre, étant le seul à offrir des installations chauffés et de ventilés. Ce service permet de préserver l'intégrité des biens stockés, qu'il s'agisse de matériel électronique sensible à la température, de documents papier, de textiles ou de meubles. Les clients peuvent donc entreposer leurs biens en toute confiance sachant qu'ils sont conservés dans des conditions optimales.